Retour à la liste des actualités
14.01.2022

Agence challenger de l’année

Hula Hoop a été distinguée jeudi 13 janvier par le palmarès 2021 des "AGENCES DE L’ANNÉE"

Lyon, le 14 janvier 2022

Hula Hoop a été distinguée ce jeudi 13 janvier par le palmarès 2021 des « AGENCES DE L’ANNÉE », placé comme chaque année sous le parrainage du Ministère de la Culture, dans la catégorie « Agence Challenger ». Ce palmarès distingue les agences les plus performantes, à partir d’une étude auprès des agences, supervisée par une commission de sélection réunissant des spécialistes indépendants de ce marché selon des critères d’évolution de leur chiffre d’affaires ou de leur marge brute, de l’acquisition de nouveaux budgets, de la fidélité de leurs clients, et de la créativité de leurs campagnes telles que primées lors des principaux grands prix et festivals de la profession.

Cédric Morel conclut : « C’est une distinction qui nous touche car elle est le fruit d’un effort collectif dans un contexte inhabituel où les équipes ont été exceptionnelles. Nous la recevons avec joie, et l’humilité nécessaire pour continuer dans cette direction ».

L’agence de communication déjà implantée avec succès au Canada et en Belgique cumule en effet des gains de budgets important depuis plusieurs années et ouvre un bureau à Genève.

Cette distinction vient confirmer la stratégie de croissance de l’agence et les orientations d’ouverture à la fois internationale et métiers. Hula Hoop est devenue en quelques années une agence transversale (Data, consulting, design, activation, digital, social, média …) qui produit du conseil et des campagnes dans des secteurs très variés. Parmi ses clients significatifs : Sirha Food, Worldskills, Paris, Groupe Cointreau, Cooltra, St Gobain, Ministère de l’Intérieur, Les 3 Vallées, Sanijura, ou encore Ecotone, leader européen du bio, etc. En 2021, l’agence a recruté une quinzaine de collaborateurs et remporté des gains majeurs : le champion de la mobilité espagnol Cooltra, le géant canadien Champion PetFoods, Animalis, Brandaï Namco, la région Occitanie, Educ Epargne, la Matanie, et bien d’autres.

La culture pour faire le lien entre les marques et les audiences

« Notre ancrage géographique, c’est la culture » commente Cédric Morel, fondateur de Hula Hoop. L’agence pilote en effet avec la même méthodologie la communication d’entreprises et institutions clef de la région Auvergne Rhône Alpes, du Quebc, de Genève et des comptes internationaux. « Nous sommes convaincus que la performance des marques est, aujourd’hui, avant tout culturelle. Nous proposons à nos clients de dépasser leurs fonctions et de donner quelque chose en échange de l’attention qu’elles demandent ; nous n’avons pas peur de proposer aux annonceurs de créer et développer de nouveaux concepts ; et d’accompagner des marques culturellement responsables. »

10.10.2024

AGENCE CHALLENGER DE L’ANNÉE

Agence de l'année 2022, Hula Hoop a été distinguée cette année du prix de l'agence challenger de l'année. Un prix qui vient récompenser la stratégie et la croissance internationale soutenue de l'agence ces dernières années.
Lire
10.10.2024

ANNIVERSAIRE GENÈVE

Un an déjà que nous avons installé HULA HOOP® à Genève. Une année assez folle de rencontres, de belles énergies des débuts, de projets internationaux et de construction d'une agence. Bravo Damien DUPORT et ses équipes qui portent la dynamique et contribuent à installer progressivement l'agence comme référence en Suisse autour de ses métiers de stratèges de marque, de branding, de digital, social et média. Un immense merci à nos clients qui nous font confiance et avec qui nous partageons des valeurs d'engagements créatifs qui nous sont chères.
Lire
10.10.2024

TOP COM CORPORATE

Grand Prix Or digital Nous sommes très heureux de cette récompense d'un an de travail aux côtés des équipes de la startup Sogelink pour la refonte de leur expérience client suite à la fusion de différentes structures au sein de ce groupe leader européen de la construction tech. Plateforme et culture de marque, design, stratégie offres, écosystème digital (...), c'est un projet global de conseil et de déploiement porté par l'ensemble des pôles de l'agence que vient récompenser ce Top com d'or digital. Un grand merci à Sogelink pour leur confiance autour de ce sujet complexe et sensible au moment de se ré-inventer.
Lire
10.10.2024

FIRMENICH

L'agence de communication HULA HOOP® genevoise se déploie rapidement et annonce sa la nouvelle collaboration avec le Groupe mondial Firmenich pour la refonte des stratégies de plusieurs de leurs marques internationales. Au menu : naming, design, expérience et déploiement. À suivre évidemment !
Lire
10.10.2024

FONDATION ETRILLARD

Nous avons l'immense plaisir d'accueillir au sein de l'agence de Genève la Fondation Etrillard en avant garde de la préservation de l'héritage culturel européen. Un projet impliquant les diverses compétences de l'agence pendant plusieurs années. Merci à eux pour leur confiance. A suivre ...
Lire
10.10.2024

CHAMPION DE LA CROISSANCE

Pour la quatrième année consécutive, nous sommes très fiers de faire partie des 500 entreprises les plus dynamiques de France par le journal les échos. Rien que ça !
Lire
10.10.2024

KÉRIA

Le groupe Kéria et ses 80 magasins porte sa confiance dans l'ensemble des savoirs faire de l'agence pour repenser intégralement l'expérience client, son identité, son stratégie digitale, ses concepts magasin et l'ensemble de ses prises de parole. À suivre.
Lire
10.10.2024

LES MOUSQUETAIRES

Depuis 2027, le groupe les Mousquetaires re conduit sa confiance dans les équipes social média de l'agence pour trois de ses marques : Bricomarché, Bricorama et Bricocash. Production de contenu, Community Management, Influence et activation seront ainsi porté par les équipes de l'agence de Nantes tout au long de l'année.
Lire
10.10.2024

DAMIANO

La marque gourmande bio Damiano confie à l'agence l'ensemble de la gestion de ses réseaux sociaux. Production de contenu, community management, gestion média occuperont ainsi les différentes équipe du pôle ces prochaines années.
Lire
10.10.2024

GRAND PRIX TOPCOM

Très heureux d'accueillir ce Grand Prix Topcom qui vient récompenser deux ans de travail avec IMAGISTA FILMS et OPCO 2i pour créer une véritable série en mode Netflix qui accompagne et suit les candidats aux worldskills : www.worldskills-laserie.fr. Merci au jury et toutes les équipes qui ont oeuvré pour faire de ce projet un objet vu, regardé et aussi qualitatif !
Lire
10.10.2024

GRAND PRIX DU BRAND CONTENT

Multi primée, la série Worldskills continue son chemin pour la troisième année et se voit à nouveau récompensée par le Grand Prix du Brand Content Influencia.
Lire
10.10.2024

GRAND PRIX STRATÉGIE

Le Grand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales récompense la campagne "partage de la rue" de la Métropole de Lyon orchestrée par les équipes de l'agence.
Lire
10.10.2024

GRAND PRIX TOPCOM

Hula Hoop est récompensée par la plus haute distinction du prix Topcom pour la création de la série "Worldskills la série". Un format produit pour l'OPCO 2i en mode Netflix avec des résultats qui dépassent toutes les attentes.
Lire
10.10.2024

TGV LYRIA

TGV Lyria apporte sa confiance en l'agence de Genève afin d'accompagner la production et le suivi de ses réseaux sociaux sur l'ensemble du territoire Suisse.
Lire
06.02.2024

ENTRECOM SOCIAL INTÈGRE LE GROUPE HULA HOOP

Hula Hoop®, l’agence des Nouvelles Cultures basée à Lyon, Paris, Montréal, Genève, Bruxelles, rachète l’agence Entrecom social, la filiale Social Media du Groupe Entrecom, désormais Hula Hoop Nantes.
Lire
21.11.2022

Action Pain en action !

Le Groupe Firminich a fait le choix d'Hula Hoop pour l'accompagner dans le cadre de la refonte des plusieurs de ses gammes internationales. Au menu : Naming, branding, digital, publicité etc. Un chantier à très forte ambition et à fort enjeu ! Bienvenue.
Lire
07.12.2021

AFRICA PLACE MARKETING FORUM

Différents consultants de notre agence de marketing territorial sont intervenus à Casablanca pour cette seconde édition qui s'est tenue le 24 et 25 novembre dernier aux côtés de nombreux experts et porteurs de projets internationaux...
Lire
27.01.2020

MONTRÉAL : HULA HOOP FAIT LE SAUT EN VILLE

L'agence de communication Genève Hula Hoop continue son développement et dévoile sa nouvelle agence montréalaise portée par Marc André Dionne et Gabrielle Thom-Gadbois.
Lire