Brief
Comment structurer une marque en réseau récente autour d’une nouvelle plateforme de marque et de leviers de d’acquisition performants ?
Carrément moi !
Hula-Hoop a été sollicitée par le groupe Saint Gobain afin de développer une stratégie de communication et de déploiement pour sa marque Décocéram. En charge de l'ensemble de la stratégie et des moyens d'activation, nous avons tout d'abord repensé le concept global de communication, la plateforme de marque et la charte éditoriale. Cela a donné Carrément moi !, un concept qui permet d'affirmer la personnalisation de l'offre et du service et de se décliner sous des tous les formats de contenus et opérations de Marketing opérationnel : achat média, social média & community management, print, marketing opérationnel etc.
Drag
Production catalogues
Véritable marque d'inspirations déco intérieur, nous avons créé un processus de collections au travers des 4 catalogues annuels de la marque au format très magazine. Nous avons ainsi défini une charte d'édition puis assurons au quotidien la rédaction, shooting, exécution numérique des différents catalogues.
Drag
DÉPLOYER DES CAMPAGNES MÉDIA MULTILOCALES
Avec le double objectif de notoriété et d'acquisition, sur des relais Presse, Tv segmentée, social ads, stratégies d'acquisition et relationnelle, nous avons pensé et géré les différentes canaux de performance de la marque à travers une stratégie média multi locale. Une stratégie basé sur l'identification des zones de chalandises de chaque magasins et les données socio démographiques.
Drag
Résultats médias
18 M
de contacts qualifiés
135 K
Clics sur les campagnes
90 K
visiteurs uniques sur le site de la marque
Brand content
Avec pour objectif de faire émerger la marque Décocéram sur les réseaux, générer proximité et valeur ajoutée, nous avons développé une stratégie de contenu au travers un magazine digital dédié. Production digitale, comité de rédaction, éditorialisation, rédaction, intégration et médiatisation, nous étions en charge de l'ensemble de l'animation de ce magazine.
Stratégie social média
En lien avec les équipes de Décocéram, nous avons développé une stratégie social média multi locale, la charte éditorial, pensé les stratégies de réponses aux communauté, produit du contenu régulier afin d'assurer une visibilité sur différents pour le compte de Décocéram. Au menu, Facebook, Instagram, Houzz, Pinterest.
Résultats social média
x 10
mentions
x 30
nombre de fans
x 15
nombre d'interactions
WORLD SKILLS -
Brandcontent
ST REMY -
Sign up for harmony !
OPCO 2i -
L'industrie des possibles
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -
Identité numérique régalienne
SIRHA FOOD -
Manufacture of futur !
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
FRENCH KIWIS -
Des lunettes hors pair !
GRANDBAINS -
Du grand art !
BIOFORCE -
Empowering humanitarians !
EDUCÉPARGNE -
Epargner, c'est pas compliqué !
MANIF D’ART -
Stratégie digitale
PALLADIUM -
The history of legacy.
EMILE COHL -
Stratégie digitale.
POMA -
Stratégie digitale.
ECOTONE -
La biodiversité vient en mangeant !
YELI -
Transformation, business model, branding, activation
CCAQ -
Le Quebec qui avance !
Animalis -
Marque employeur
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
MATANIE XP -
Marketing territorial
KEOLIS -
Contre le harcèlement, on fait bloc !
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
SANTÉVET -
Stratégie de contenus et social média.
CORSICATOURS -
La Corse, la vraie !
PROMPT -
L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.
UCLY -
Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
KANDU -
Stratégie digitale
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.